A propos

Le corps doit constamment se réajuster pour maintenir l'homéostasie - son "équilibre santé".

Il est capable pour cela de processus extraordinaires. Stocker, modifier, trier, éliminer... suivant le besoin, suivant le tissu. Tant qu'il y a du mouvement, il trouvera un moyen de s'adapter: amener aux cellules ce dont elles ont besoin et récupérer le reste. Des fois, il y a des blocages, petits ou gros, et c'est ainsi que le massage peut être intéressant. Un coup de main pour le corps; l'aider à faire bouger ce qui ne bouge plus afin qu'il puisse continuer. Coup de main mécanique pour cette fabuleuse machine.

Mon approche commence par essayer de soutenir le corps dans ce qu'il fait si bien: nous maintenir en bonne santé. Fascinée par les étonnantes capacités de vie du corps humain, par le lien intime entre le corps et l'esprit et tant d'autres. Ce "tant d'autres"... C'est qui me plait dans ce métier, ce "tant d'autres" qui est infini. Mais aussi le plaisir de découvrir chaque jour cette énergie naturelle de vie qui entoure chacune de nos cellules.  

Services

Le drainage lymphatique manuel prévient les stases, l'accumulutation de lymphe dans les tissus. Un soin peut devenir vite libérateur quand le corps est en soufrance.

 

Nécessaire après un curetage des ganglions lymphatiques, fortement conseillé avant et après une opération, ou simplement pour stimuler son système immunitaire, les bienfaits d'un drainage sont multiples.

Le massage sportif est adapté pour tous types de sportifs, pour petits et grands exploits, avant ou après un exercice physique.

Ce soin est centré essentiellement sur les muscles; plus précisement aux fibres musculaires. En amont, il permettra de les préparer à l'effort, d'améliorer les performances physiques et de prévenir le risque de blessure. En améliorant la vascularisation des fibres, l'apport des nutriments et de l'oxygène nécessaire, lors d'un effort, augmentera et rendra chaque mouvement plus efficace. En aval, le massage aide a évacuer les toxines produites par l'activité des cellules, cela entraine une accélération de la régénération des tissus.

Ce type de soin est donc particulièrement
recommandé à toutes personnes pratiquant du sport régulierement.

Le massage thérapeutique se distingue d'un massage classique par le regard global que le thérapeute porte sur le corps, mettant en lien le système nerveux, ostéo-articulaire et musculaire.

 

La séance débute par une anamnèse et un examen orthostatique (de la posture) pour ensuite établir un plan de traitement sur mesure: le but étant de soulager une douleur chronique ou aiguë, un stress ou simplement agir en prévention.
 

La réflexologie rétablit l'équilibre dans l'organisme entier, en stimulant les zones réflexes de différents organes, glandes ou parties du corps. Ponctifore et profond, le massage envoie une information au corps qui, suivant l'état de l'organe trop actif ou au contraire tout paresseux, agira pour rétablir l'homéostasie. 

Un véritable massage énergetique, la réflexologie soulage et améliore la qualité de vie, du sommeil et de la digestion dès les premières séances. En préventif, ou pour accompagner un traitement, la réflexologie est un outil efficace contre de nombreux maux. 

Grâce à une cartographie du corps bien précise, le thérapeute va pouvoir effectuer un scan général du corps. Tout notre corps se retrouve ainsi accessible... sous nos pieds!